Boutique chien chat
12 Décembre 2017 à 05h02 - 446

Le guide d'achat des chatières

Si vous avez un animal domestique à la maison, il vous faudra absolument une chatière. Elle lui permettra de faire des va-et-vient de la maison au jardin aisément. Il s’agit d’un accessoire assez facile d’installation. Il est de nos jours possible de profiter d’un très grand choix de modèles sur le marché, mais tous ne se valent pas. Il est donc nécessaire de repérer la chatière idéale pour votre félin.

​​​​​​​Avant l’achat, un point capital à vérifier

Juste parce qu’il a envie de sortir, votre chat va venir vous lécher le visage et miauler dans votre lit. À la longue, vous finirez par manquer de sommeil. Alors, il vaut mieux prévenir en faisant appel à une chatière que guérir avec des séances de luminothérapies.

Pour plus de renseignements sur les chatières, rendez vous sur ce site : https://pourmonchat.info/

Avant l’achat, un certain point est à vérifier avant de décider du modèle de chatière. La possibilité d’installer une chatière sur votre porte est le tout premier point à vérifier. La trappe à chat peut facilement se poser sur les portes-fenêtre dans le cas où la porte est difficilement modifiable. La plupart des chatières se posent notamment sur des surfaces lisses et planes. Les modèles compatibles avec les portes à reliefs permettent moins de choix et se font assez rares. Avec des moulures par exemple, vous devriez envisager l’installation de la chatière entre les moulures. Puis, il y a toujours les extensions de portes que l’on peut trouver sur le marché si la porte manque d’épaisseur.

​​​​​​​La chatière idéale, à quoi elle ressemble ?

Il n’est pas question d’acheter le premier modèle de chatière qu’on vous propose. Bien au contraire, l’idéale est de pouvoir choisir, mais tout en connaissant les bons critères de choix. Il existe divers critères à connaître avant de choisir votre chatière.

Choisissez donc votre chatière d’abord en fonction de la morphologie de votre félin. Sa hauteur et sa taille sont deux critères de choix. Les dimensions de la chatière vont en dépendre. Ensuite, il faudra choisir le modèle et le nombre de positions. Ces derniers vont dépendre de la liberté que vous avez envie d’accorder à votre animal domestique.

Il existe des chatières à deux positions selon vos besoins, celles qu’on peut verrouiller et celle avec ouverture et fermeture. Vous avez ensuite les modèles qui servent seulement d’entrée ou seulement de sortie. Elles peuvent être verrouillée ou à ouverture/fermeture. Ces chatières sont les modèles à 4 positons. Quel que soit votre choix, il faudra toujours vous rappeler qu’une chatière doit toujours être aussi coriace pour être durable pendant des années. Elle devrait aussi s’adapter aux aléas météorologiques.

Choisissez ensuite le modèle silencieux qui vous permettra de dormir tranquillement sur le canapé du salon sans être réveillé à chaque fois par le bruit de la chatière. Pendant les beaux jours, votre boule de poids ne manquera pas d’aller et venir pour réguler sa température à l’extérieur. Les avis des précédents acheteurs permettent notamment de connaître ce détail si vous devez acheter votre chatière en ligne. Par contre, dans les magasins, il devrait être possible de vérifier le bruit.​​​​​​​

Une chatière manuelle ou électronique ?

La chatière manuelle est la chatière conventionnelle que vous aviez aussi chez vos parents et vos grands-parents. Elle est tout simplement composée d’un battant et elle peut être fermée manuellement lorsque vous devez sortir avec votre matou. Elle laissera votre chat entrer et sortir suivant ses envies. Par contre, s’il y a bien un point qu’on n’apprécie pas chez les chatières manuelles, c’est exactement cette liberté qui permettra même aux souris et chats des voisins aller et venir chez vous et accéder à votre intérieur. Voilà pourquoi, on peut profiter aujourd’hui de la chatière électronique, plus sécuritaire et plus pratique.

Le gros avantage de ce type de chatière au gout du jour, c’est de ne donner l’accès à la maison qu’à votre chat ou chien. On pourra également distinguer la chatière à infrarouge et la chatière magnétique qui marche par le biais d’un capteur. Ceux-là se diffèrent bien de la chatière traditionnelle bien trop accueillante. En effet, ils ne vont s’ouvrir que si c’est votre animal de compagnie qui est s’approche en sa direction. Par contre, il faudra que votre boule de poils se munisse d’un émetteur. Très souvent, on opte pour un aimant sur son collier ou un badge. Certes, ces derniers modèles tendance pourront être considérées comme des investissements, mais ils en valent la peine. De plus qu’ils sont totalement silencieux. Vous pourrez même, pour quelques dizaines d’euros au-dessus, profiter d’une chatière programmable. Elle vous permettra de vous assurer qu’à une telle heure, votre matou ne sortira plus de la maison ou que pendant l’hiver, il ne sorte pas avant qu’il fasse légèrement chaud.

Accessoires animaux

  1. 7 Déc. 2017Un traceur gps pour ses animaux517