Boutique chien chat
19 Janvier 2020 à 20h15 - 188

Les obsèques d'animaux : Un geste pour honorer son animal domestique

De nos jours, le fait d’organiser une cérémonie funéraire pour les animaux de compagnie est très tendance. L’obsèque animaux est d’une grande aide pour le propriétaire endeuillé. Grâce à la cérémonie, le propriétaire a l’occasion de rendre hommage à son animal de compagnie. C’est aussi le moment pour remercier l’animal de tous les moments de bonheur qu’il a passés et offerts à son propriétaire.

Les obsèques pour animaux : un geste très tendance pour honorer son animal

Actuellement, l’organisation des obsèques animales commence à avoir du succès. Les services proposés aux propriétaires d’animaux domestiques ne cessent d’augmenter. Ne s’éloignant pas trop des obsèques funéraires traditionnelles, les obsèques pour animaux comprennent les assistants funéraires, les porteurs, les pompes funèbres spécialisées, etc.

Concernant les pompes funèbres pour animaux, le principe est proche des pompes funèbres humaines. Seul le cimetière pour animal est choisi par le propriétaire et le reste est pris en charge par des prestataires en obsèques animalières.

Faire incinérer son animal est tout à fait possible et les cendres peuvent être ensuite gardées chez soi dans une urne chat. De nombreux produits et services sont aussi proposés par les pompes funèbres pour animaux qui permettent aux propriétaires de garder à jamais quelque souvenir de leur compagnon.

Il existe des pompes funèbres pour animaux qui peuvent se charger des urnes sur mesure pour mieux conserver les cendres de l’animal. Certaines font aussi des albums photos et vidéos personnalisés pour laisser un peu de trace sur l’existence de l’animal. Tout cela donne au propriétaire la possibilité de garder un grand souvenir de son animal de compagnie.

Choisissez entre l’entre l’enterrement et l’équarrissage

Lorsqu’il est constaté qu’un animal de compagnie vient d’être décédé, le propriétaire peut choisir entre l’enterrement dans le jardin ou dans un cimetière pour animal et l’équarrissage. Ce dernier peut vous servir de solution de traitement et de récupération de la dépouille après que celle-ci ait répondu à toutes conditions sanitaires.

Bon nombre de personnes ont aussi une certaine préférence à l’enterrement de leur animal de compagnie. L’animal peut être ainsi enterré dans un lieu privé ou dans un cimetière animalier.

Accessoires animaux

  1. 2 Mars 2020Les remèdes contre l'arthrose du chien140
  2. 20 Juin 2019Peut on garder son chien dans une urne funéraire ?451
  3. 11 Juin 2019L’utilité des devis pour assurance animal domestique393