Boutique chien chat
2 Mars 2020 à 19h21 - 111

Les remèdes contre l'arthrose du chien

Lorsqu’on parle de l’arthrose du chien, sachez qu’il s’agit d’une maladie des articulations. L’animal peut alors sentir des douleurs qui peuvent permettre de se déplacer avec une grande difficulté. Pour que votre chien soit protégé contre l’arthrose, il doit faire une activité physique régulière, et utiliser des anti-inflammatoires lors des crises.

Pourquoi un chien peut-il être victime de l’arthrose ?

Un chien peut être victime de l’arthrose qui est une affection des articulations. Cette maladie très fréquente se caractérise par une dégénérescence progressive du cartilage. Chez les chiens de petite taille, ces phénomènes naturels peuvent être ressentis à partir de 8 à 9 ans. Pour ce qui est des chiens de plus grande taille, l’arthrose peut être remarquée à partir de 6 à 7 ans.

À la suite de traumatismes articulaires chez les chiens plus jeunes, de l’arthrose peut être observée. Il en est de même des chiens qui présentent des malformations congénitales. La douleur de l’animal peut se manifester rarement, c’est pour cette raison que vous devez prêter grandement attention aux signes de l’arthrose chien, pour rapidement lui porter assistance.

Le type de soin nécessaire pour un chien qui a l’arthrose

Il existe un bon nombre de soins que vous pouvez utiliser pour soulager votre chien qui est victime d’arthrose. Vous pouvez par exemple maintenir une activité physique régulière et modérée. Pour qu’il conserve une masse musculaire suffisante, tout en évitant l’ankylose des articulations, vous devez avoir l’habitude de faire une ou deux promenades par jour d’une quinzaine de minutes.

Puisque le surpoids de l’animal peut augmenter les difficultés articulaires, vous devez lui proposer une ration alimentaire raisonnée. C’est ce qui permettra l’embonpoint. Pour une amélioration de la qualité du cartilage, et la provocation d’un retard dans le développement des articulations, vous pouvez donner à votre chien des chondoprotecteurs de manière continue, ou par cure comme un traitement de fond.

Des acides gras peuvent aussi être injectés par un vétérinaire deux à trois fois par an.

Accessoires animaux

  1. 19 Janv. 2020Les obsèques d'animaux : Un geste pour honorer son animal domestique152
  2. 20 Juin 2019Peut on garder son chien dans une urne funéraire ?415
  3. 11 Juin 2019L’utilité des devis pour assurance animal domestique369