Boutique chien chat
7 Décembre 2017 à 12h04 - 516

Un traceur gps pour ses animaux

Votre chien passe son temps à fuguer et vous ne savez plus comment faire pour vous épargner une visite au refuge pour le récupérer? Vous craignez qu'il ne lui arrive malheur s'il n'est pas retrouvé rapidement? Alors il serait peut-être temps de lui installer un traceur gps.

Des fugues qui se soldent par des catastrophes

Beaucoup de chiens et de chats sont guidés par leur instinct d'exploration: cet instinct parfois exacerbé les pousse à fuguer de leur domicile pour aller découvrir de nouveaux horizons. Mais si certains d'entre eux ont la chance de regagner la maison de leur maître sans dommage, pour d'autres c'est un tout autre sort qui leur est réservé: beaucoup d'animaux fugueurs sont en effet trouvés par des passants qui, pensant bien faire, les amènent à la fourrière ou dans un refuge pour animaux. Certains peuvent alors y rester des mois avant d'être réclamés par leur maître, mais ceux qui ne sont pas identifiés par tatouage ou par puce électronique sont malheureusement euthanasiés. Alors si votre animal fugue régulièrement et que vous voulez à tout prix lui épargner ce funeste destin, pensez à l'équiper d'une balise gps.

Protégez votre animal en cas de fugue

Si vous ne savez plus comment éviter que votre chien fugue, vous devriez penser à vous doter d'un gps pour chien: ce petit boîtier de quelques centimètres renferme un puissant système de géolocalisation, qui vous permet de suivre à la trace l'itinéraire de votre chien en temps réel. Vous êtes également averti s'il quitte la zone de sécurité que vous avez définie en amont à l'aide de l'application dédiée sur votre smartphone. Le traceur vous est par ailleurs fourni avec une housse spécialement conçue pour s'adapter au collier de votre chien, et disponible en plusieurs couleurs. Le traceur est aussi résistant à l'eau, et vous envoie une alerte s'il est arraché du collier de votre chien.

Accessoires animaux

  1. 12 Déc. 2017Le guide d'achat des chatières446