Boutique chien chat
30 Avril 2019 à 08h57 - 523

Comment faire une demande d’assurance pour animaux ?

On le sait tous, adopter un animal de compagnie comme un chien ou un chat coûte amplement cher. C’est la raison pour laquelle, ces dernières années, différentes formules d’assurances font leur apparition. Elles permettent en effet de protéger et couvrir les animaux de compagnie. Même si on sait que l’assurance pour animaux de compagnie existe, on se demande peut-être comment elle fonctionne et comment la souscrire. Pour plus d'infos, visiter cette page : fcmac.org

Assurance pour animaux domestiques : comment elle fonctionne ?

Les assurances pour chien chat ou la mutuelle santé pour animal compagnie est un contrat qui permet de rembourser partiellement ou entièrement les soins et frais de vétérinaire si les chats ou les chiens tombent malade. Bien évidemment, la maladie et l’accident peut aussi arriver aux animaux. L’assurance pour animal de compagnie est alors l’équivalent de la mutuelle santé à laquelle ont souscrit pour la famille. Comme les autres formules d’assurances santé, une franchise est à payer. Aussi, il est possible de résilier son contrat d’assurance envers un assureur. Mais, faire une résiliation de son assurance chien chat demande aussi d’autres procédures plus particulières. Le contrat assurance est souvent d’une assise annuelle qui est à renouveler chaque année en fonction de l’âge et l’état sanitaire de l’animal.

Passer à la souscription de l’assurance

Avant tout, une comparaison des offres existantes en assurances animaux chiens chats s’impose. Une fois la comparaison faite et que l’assurance santé est choisie, on doit passer à la souscription. Pour cela, il faut se rendre à la compagnie d’assurance sélectionnée et effectuer toutes les formalités nécessaires relatives à la souscription d’une assurance pour animaux compagnie. Les étapes à faire varient d’un assureur à un autre. Il faut alors faire très attention. Aussi, la possibilité de résiliation est une chose à considérer si un contrat ou une clause ne convient plus à l’état de son animal domestique.

Blog

  1. 30 Avril 2019Comment résilier un contrat d’assurance pour un animal domestique ?653