Boutique chien chat
30 Avril 2019 à 09h10 - 534

Comment résilier un contrat d’assurance pour un animal domestique ?

La résiliation d’un contrat d’assurance pour animaux de compagnie est tout à fait possible pour plusieurs motifs et elle est prouvée notamment lorsque le maître de l’animal assuré trouver une assurance animal compagne plus particulière et plus adaptée à ses besoins. Pourtant, afin de procéder à une résiliation de mutuelle santé pour chat ou chien, il faut respecter certaines règles et étapes. Pour plus d'infos, visiter cette page : lesmolossesaugrandcoeur.fr

Résiliation avant échéance

Résilier un contrat d’assurance chiens peut se faire à n’importe quel moment par le propriétaire de l’animal de compagnie pour l’un des motifs suivants. Le décès du chien chat Pour cela, il faut coller un courrier de résiliation à l’assureur avec le certificat de décès octroyé par un vétérinaire. La seconde raison est la disparition de l’animal. Mais, d’autres cas comme la cession de l’animal et le décès de son maître sont des raisons possibles pour résilier une formule d’assurance avant la date d’échéance.

Les cas de résiliation à l’échéance

Une convention d’assurance animale chien chat est stratégiquement reconduite à chaque date d’échéance de la souscription, aussi que les garanties et les couvertures en cas d’accident et de maladie concernant l’animal. La loi Chatel permet au souscripteur de contrat assurance santé pour animal d’annuler une convention en cas de changement d’adresse, de modification de condition matrimoniale, de changement d’exercice professionnel et de départ à la retraite. Dans tous les cas, il faut prévenir sa compagnie d’assurance de tout changement.

Annulation pour changement d’assureur

Le souscripteur d’une assurance pour animaux domestiques comme les chiens chats peuvent décider d’annuler un contrat d’assurance pour animal s’il juge certaines conditions qui ne lui conviennent pas comme les garanties inadaptées ou les tarifs trop élevés. Dans cette circonstance, il serait mieux de patienter la date d’échéance du contrat le résilier en découlant de la même manière que pour l’annulation à échéance. Peu importe la raison de la résiliation assurance, la lettre à destiner à l’assureur doit considérer un certain nombre de renseignements comme l’adresse et le nom du souscripteur ainsi que la date d’expiration.

Blog

  1. 30 Avril 2019Comment faire une demande d’assurance pour animaux ?433